Sbwydblbr8wmbsyqqotv tradethumb

Commerce numérique et gouvernance de l'Internet mondial

Acquérir une appréciation de la façon dont les décideurs et les acteurs privés luttent pour garder l'Internet stable, ouvert et digne de confiance.

Aujourd'hui, nous travaillons, étude, consommons, et de trouver notre âme sœur en ligne. L'Internet est devenu une plate-forme essentielle ainsi que d'un moteur pour le développement économique, le commerce et la protection des droits de l'homme. Mais l'Internet ne sont pas toujours une force pour le bien; Internet est également devenu une plate-forme pour le vol de cyber-permis, le commerce de produits illégaux tels que les médicaments; et le commerce des exploits, les botnets, et des informations privées. Certains gouvernements font la guerre, même en ligne.

Bien que l'Internet est devenue centrale dans nos vies, la plupart d'entre nous ont peu de compréhension de la façon dont il fonctionne et comment il devrait être gouverné. Google Eric Schmidt, président a noté que «l'Internet est la première chose que l'humanité a construit que l'humanité ne comprend pas." L'ancien président Bill Clinton, une fois comparé le Web pour "jello" et a averti qu'aucun gouvernement ne pouvait contrôler. La première partie du cours sera axé sur la définition de l'Internet et de l'apprentissage sur les idées, les mécanismes internationaux, et les institutions pour Internet governance.We va ensuite se concentrer sur la façon dont les décideurs politiques utilisent la politique commerciale pour réglementer l'Internet.

Ensuite, nous allons examiner les questions relatives à l'Internet, tels que le droit d'auteur en ligne, et la vie privée, droits de l'homme en ligne, la surveillance; et d'explorer le vol de cyber-permis et le cyber-insécurité. Nous allons acquérir de nouvelles connaissances dans le rôle de la confiance et de droits de l'homme en ligne. Ce faisant, nous allons obtenir une appréciation de la façon dont les décideurs et les acteurs privés luttent pour garder l'Internet stable, ouvert et digne de confiance.


Votre formateur


ICANN
ICANN
L'ICANN a entamé un processus de transition vers une approche plus globale et efficace en matière de traduction de contenus. Notre objectif est de traduire l'ensemble du site ICANN.org dans les six langues des Nations Unies - y compris le français - pendant l'année en cours. En attendant, nous avons réuni un certain nombre de ressources utiles en français, que vous pourrez consulter en lançant une recherche de contenus en français. Cette page sera bientôt disponible en français.

Programme du cours



Questions fréquentes


Quand commence le parcours et finir?
Le cours commence aujourd'hui et se termine jamais! Il est un tout auto-formation en ligne bien sûr - vous décidez quand vous commencez et quand vous avez fini.
Combien de temps dois-je accès à la formation?
Comment l'accès à vie saine? Après l'inscription, vous avez un accès illimité à ce cours aussi longtemps que vous le souhaitez - à travers toute et tous les périphériques que vous possédez.

Commencez dès maintenant !